Nous avons généré de la croissance
pour ces entreprises

Développons la croissance de votre marque grâce à la publicité Facebook et Instagram

Faire des promesses, c’est bien. Les tenir, c’est mieux. On vous partage en toute transparence nos plus belles réussites avec la publicité FacebookDécouvrez les stratégies que nous avons utilisé pour générer de la croissance !

La croissance en chiffres

  • BOBBIES
    x1,6
    Augmentation du ROAS par rapport à l’année dernière
    x1,4
    Augmentation des ventes par rapport à l’année dernière
  • ARTHUR
    x4,3
    Augmentation du CA par rapport à l’année dernière
    +55%
    Augmentation du budget par rapport à l’année dernière
  • BIGSTUFFED
    500%
    ROAS moyen des campagnes
    +30%
    Augmentation du CA après 6 mois de collaboration
  • KEVA
    x10
    Budget publicitaire multiplié par 10 en deux années
    +400%
    Augmentation du CA sur la même période
  • BLOON PARIS
    x4
    Budget publicitaire multiplié par 4 après un an de collaboration
    x2,5
    Ventes multipliées par 2,5 sur la même période

Partez à la rencontre de nos clients

Mise en place d’un plan
d’internationalisation complet

Forte de sa notoriété en France, la marque Bobbies cherche à se développer à l’international dans des marchés comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse. Au fil des mois, nous avons développé un plan d’internationalisation complet qui nous a permis d’augmenter les dépenses de 68,2% sur ces marchés en l’espace d’une année.

Les campagnes de conversions sur audiences similaires des acheteurs ont été notre plus grand atout. De plus, l’implémentation du catalogue multilingues et multidevises (tel que recommandé par Facebook) nous a permis de toucher d’autres personnes grâce à des publicités dynamiques avec ciblage large.

CA
+58,3%
Augmentation du CA à l'international
par rapport à l'année
dernière
BUDGET
+68,2%
Augmentation du budget
par rapport à l'année dernière
à la même période

Restructuration du compte
Facebook Ads

Très actifs sur Facebook et Instagram ads, son canal d’acquisition paid principal, Shanty Biscuits avait déjà des bonnes performances, mais un Gestionnaire de publicités pas toujours bien optimisé qui ne permettait pas de tirer profit des recommandations de Facebook pour exploiter au mieux son algorithme.

Pour améliorer les performances, nous avons simplifié la structure du compte publicitaire (moins de campagnes et moins d’audiences), challengé les audiences pour ne garder que les plus efficaces, développé une stratégie de remarketing et lancé de nouveaux formats qui étaient peu présents sur le compte auparavant (vidéo, carrousel dynamique et UGC). Ce travail a été mené durant le plus gros temps fort de l’année pour Shanty Biscuits (période des fêtes de fin d’année).

CA
+120%
Augmentation du CA
par rapport à l'année
dernière
ROAS
+41%
Augmentation du ROAS
par rapport à l'année dernière
à la même période

Scaling des campagnes Facebook ads

Bien implantée dans le retail, la marque a connu une croissance importante sur le digital à partir de 2018 et nous a fait confiance pour développer son acquisition de clients via Facebook et Instagram Ads. En l’espace de 2 années, nous avons considérablement augmenté les investissements sur les campagnes dans un premier temps en France et ensuite à l’international.

La clé du succès pour cette mission s’explique par un travail de longue haleine effectué conjointement avec les équipes de la marque : testing continu des audiences, campagnes dynamiques, évolution des formats (stories, collections, vidéos, diaporamas), etc. Une fois la structure de campagnes bien en place, nous avons pu augmenter progressivement les budgets en profitant des temps forts, tout en restant dans les objectifs de CPA.

CA
+392%
Augmentation des ventes
par rapport à l'année
dernière
BUDGET
+348%
Augmentation du budget
par rapport à l'année dernière
à la même période

Lancement de la marque Bloon
sur Facebook Ads

En 2020, un beau challenge s’est présenté devant nous : le lancement de la marque Bloon sur Facebook. La marque avait déjà atteint son product-market fit et souhaitait générer de la croissance via les publicités Facebook et Instagram. Pour y arriver, nous avons lancé 3 campagnes avec un budget test de départ.

La majorité du budget était investi sur une campagne d’acquisition qui ciblait une audience similaire des clients de la campagne de crowdfunding sur Ulule ainsi qu’une audience par intérêts. Nous avons également retravaillé les assets créatifs de la campagne Ulule pour les adapter aux campagnes Facebook Ads.

Nous avons lancé en parallèle 2 campagnes de remarketing : une 1re campagne qui reciblait les interactions avec la marque en milieu de tunnel ainsi qu’une 2e campagne dynamique qui reciblait les abandons de panier avec une remise sur le Bloon.

ROAS
x16,37
ROAS des campagnes lors de
la phase de test
CPA
10,85€
Coût d'acquisition lors de
la phase de test

Implémentation d’un tunnel de vente : Challenge

Pour promouvoir le studio Fitness en ligne de WoMum Studio, nous avons mis en place une stratégie en 2 temps.

La première étape de la stratégie consistait à générer des prospects intéressés par une offre peu risquée : un challenge gratuit de remise en forme sur une durée de 7 jours. Nous avons à la fois ciblé des personnes qui ne connaissent pas la marque et des personnes qui suivent Ludy (fondatrice de WoMum Studio) sur les réseaux sociaux.

Une fois le challenge terminé, nous avons lancé une 2e série de publicités qui faisaient la promotion d’une offre à durée limitée sur le studio envers un public très chaud (les personnes inscrites au challenge, mais également les personnes qui connaissaient déjà la marque). Nous avions donc 2 campagnes avec des messages différents pour chaque audience.

ROAS
x7,83
ROAS généré
par les campagnes
LEADS
2084
Nombre de prospects
inscrits au challenge

Optimiser les conversions à l’achat sur des apps mobiles

La marque Pops souhaitait faire de l’optimisation sur les conversion à l’achat sur leurs applications mobiles (iOS et Android). L’objectif était de faire baisser le CPA tout en gardant les mêmes niveaux de budgets. Pour y arriver, nous avons redéfini avec Pops une nouvelle structure de campagnes avec moins de campagnes en acquisition et lancé de nouvelles audiences qui n’étaient pas présentes sur le compte (audiences similaires sur base des achats sur l’app mobile).

Nous avons aussi développé une stratégie de remarketing pour recibler les utilisateurs de l’app (objectif : achat sur l’app mobile) ainsi que ceux qui ont interagi avec la marque sur les réseaux sociaux, mais n’ont pas encore téléchargé l’app (objectif : installation d’apps). Nous avons adapgté les messages et créas pour ces 2 objectifs de campagnes. Tout ce travail nous a permis de dépasser l’objectif de CPA fixé en 2 mois seulement.

CPI
-34%
Baisse du coût par app install
après 2 mois de mission
CPA
-28,7%
Baisse du coût d'acquisition
après 2 mois de mission

Vos campagnes de publicité Facebook
sont-elles parfaitement optimisées ?

Recevez une analyse gratuite de votre compte publicitaire qui résume l’état de vos publicités Facebook sur base de 7 critères et contient des recommandations personnalisées et immédiatement applicables pour optimiser vos campagnes. Et c’est sans frais, sans engagement.

    ×
    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Commençons

    SUIVANT

    Ils nous ont fait confiance

    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Parlez-nous de votre entreprise

    Depuis combien de temps faites-vous de la publicité sur Facebook ?

    Combien investissez-vous en publicité sur Facebook par mois ?

    • Votre site
    • Votre entreprise
    • Votre rôle

    Comment pouvons-nous
    vous contacter ?